A la fois ludique et insolite, la Maison de l’environnement d’Angers est le lieu qui défend et représente au mieux une cause écologique et éducative, proposant un bon nombre d’activités expliquant la majorité des enjeux environnementaux et climatiques qui ne pourrait vous laisser indifférent à la fin de la visite. Avec la sensibilisation massive sur l’environnement des générations actuelles et futures sur la protection de la nature comme principal but, la Maison de l’environnement est bien le mot que les angevins ont à la bouche à longueur d’année dès que vous atteignez le territoire de la région qui est fière de présenter au monde un tel projet et une telle initiative très noble. Si vous voulez en savoir plus, voici le point sur ce fameux refuge naturel!

La Maison de l’environnement d’Angers

On entend souvent à la télé comme aux infos que la planète Terre ne supportera plus pour assez longtemps une telle charge et surexploitation de ressources, que la nature est en colère, que l’avenir de l’humanité est en danger et que les catastrophes naturelles ne cesseront d’augmenter d’intensité et de fréquence dans les années à venir. Oui tout ça c’est bien triste, mais nous rendons-nous vraiment compte de la gravité des choses et de l’ampleur des dégâts que nous provoquons sans cesse à longueur de journée par notre consommation excessive et rejets incessants. Le projet entrepris à Angers a eu justement l’idée de mieux sensibiliser les gens et les inciter à s’unir à leur cause de protection environnementale pour un avenir meilleur, et ce par le biais de la célèbre maison de l’environnement entreprise au sein de la région. En effet, l’environnement et la nature sont des sujets qui passionnent quand on sait écouter et surtout transmettre, et c’est bien le but de ce concept éducationnel qui propose à longueur d’année un tas d’activités, de conférences, d’expositions et d’animations ayant pour principaux thèmes les sujets suivants:

  • La transition écologique et les enjeux énergétiques
  • La préservation de la ressource en eau
  • La gestion des déchets
  • La mobilité douce
  • Le concept zéro phyto
  • L’économie circulaire

Le jardin bio de la Maison de l’environnement d’Angers

La Maison de l’environnement de la région d’Angers propose un ensemble d’activités éclectiques et insolites pour le plus grand bonheur des petits et grands. Le jardin bio fait bien partie de ces activités à intérêt écologique et ludique, en offrant des réponses poétiques et sur mesure à la plupart des questions avancées par les visiteurs les plus curieux. Également connu sous son usuel nom de Refuge pour la biodiversité, le jardin bio est certifié « Agriculture Biologique » avec ses plus de quatre cent variétés végétales qui assurent le vrai sens de la biodiversité. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la visite de ce jardin grâce à l’animation exclusive des nombreux éco-jardiniers présents sur place à longueur d’année proposant des ateliers à thèmes très riches à visée écologique.

le jardin bio de la maison de l environnement d angers

Pour pouvoir bénéficier de cette incroyable expérience, vous n’aurez qu’à vous inscrire en ligne sur le site dédié à la Maison de l’environnement d’Angers, et de prendre rendez-vous le plus tôt possible afin que vous puissiez participer au plus grand nombre d’activités disponibles une fois sur place vu le grand succès rencontré à cause duquel vous n’aurez probablement pas l’occasion de le faire si vous vous y prenez trop tard.

 

Laisser un commentaire